Lead-analytics

Komposite fait entrer des fonds du Groupe BPCE et BNP Paribas Développement à son capital | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Komposite fait entrer des fonds du Groupe BPCE et BNP Paribas Développement à son capital

résultats

Avec un doublement de son chiffre d’affaires entre 2017 et 2021 ainsi qu’une croissance à deux chiffres de sa profitabilité, Komposite enregistre un dynamisme sans pareil, conforté par l’entrée de BPCE et BNP Paribas Développement à son capital.


Ce tour de table recompose le capital de l’entreprise autour de son Président et fondateur, Eric Alimi, de son Directeur Général, Harry Zarrouk et d’Alliance Entreprendre Groupe Natixis. Komposite se donne ainsi les moyens de ses ambitions en matière de croissance externe et d’innovation.


Ce dynamisme financier et ces excellents résultats - 22 millions d’euros de chiffre d’affaires sur le dernier exercice fiscal - viennent asseoir le positionnement de l’entreprise et la pertinence de ses offres.

Partenaire de la transformation digitale des entreprises depuis 1989, Komposite est l’architecte de la modernisation des infrastructures IT, fournisseur de services Cloud hybrides, expert de la gouvernance et de la sécurité des données et bases de données. Structuré autour du concept « Comprendre. Construire. Opérer », Komposite accompagne les projets de ses clients de bout en bout, de la compréhension du besoin à la réalisation opérationnelle en passant par le choix de solutions technologiques, l’intégration logicielle, le suivi et la mise à disposition de talents qualifiés.

Persuadé que les technologies ne sont que des moyens au service des métiers et des usages, le Groupe a développé une approche agnostique qui lui permet de personnaliser chaque trajectoire projet.

Ce positionnement permet à l’ESN de se distinguer et de faire évoluer son offre en continu pour répondre aux nouveaux usages et challenges technologiques de ses clients. Komposite anticipe d’ailleurs un développement soutenu de l’ensemble de ses pôles d’expertise (Infrastructure, Data et Cloud) et va faire évoluer son organisation, notamment au niveau de ses équipes, pour mener à bien son plan de croissance sur les trois prochaines années. Enfin, de nouveaux partenariats structurants, notamment sur la partie Cloud Computing, vont être annoncés.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Nominations

QNTM acquiert Ibexa

  • Il y a

L’ajout d’Ibexa dans le portefeuille de QNTM renforcera la position du groupe sur le marché européen de l’e-Commerce... Lire la suite »

Aucun Commentaire