Lead-analytics

1 formation = 1 job, nouvelle initiative de M2i Formation | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

1 formation = 1 job, nouvelle initiative de M2i Formation

M2i forme aux métiers du numérique plus de 1500 demandeurs d’emploi chaque année, avec un retour à l’emploi de plus 96%. A ce titre, l'entreprise est un véritable partenaire des ESN souhaitant s’appuyer sur le dispositif de Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) pour recruter leurs nouveaux talents sur les métiers en tension.

Concrètement, la Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE) est un dispositif gouvernemental sans frais pour les entreprises, qui leur permet de recruter des candidats après qu’ils aient été spécifiquement formés aux compétences opérationnelles dont elles ont besoin. Les POE sont réalisées en partenariat avec Pôle Emploi, l’OPCO (Opérateur de Compétences) et M2i.

Pour l'entreprise, les POE offrent un moyen efficace de recruter rapidement des talents dont les compétences sont souvent introuvables sur le marché de l’emploi. Pour cela, les candidats sont d’abord présélectionnés par M2i sur la base de leurs compétences techniques déjà acquises (hard skills) et de leur savoir-être (soft skills). Une fois les profils validés par les sociétés qui les recruteront, ils suivent une formation de 57 jours pour acquérir les compétences requises par leurs futurs employeurs. Ces formations sont entièrement financées par Pôle Emploi et/ou l’OPCO.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire