Lead-analytics

Sharp annonce la création d’une sous-division IT Services européenne | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Sharp annonce la création d’une sous-division IT Services européenne

Sharp Europe annonce la création d’une nouvelle sous-division IT Services européenne. L’initiative fait suite au rachat d’ITpoint AG (ITP), une société suisse de services informatiques de premier plan proposant une suite complète de solutions intégrées et de services managés destinés aux entreprises. Cette opération représente une nouvelle étape dans l’expansion de l’offre de services de Sharp, et s’inscrit dans la continuité du rachat de Complete I.T. (CIT) en 2019 — la première société de services IT britannique rachetée par l’entreprise. Avec la création de cette sous-division européenne de services IT, le groupe s’affirme comme un intégrateur de technologies et de services IT.

Cette nouvelle activité européenne sera dirigée par Colin Blumenthal, fondateur de CIT, et récemment promu Vice-Président IT Services Europe. « Cette nouvelle sous-division représente une étape stratégique importante qui transformera les activités de Sharp en Europe. Grâce à elle, nous allons pouvoir continuer à investir et à nous focaliser sur le développement d’un portefeuille de services s’adaptant aux besoins changeants de notre clientèle actuelle et future. L’expansion de cette sous-division est une priorité stratégique, et nous sommes ravis de pouvoir proposer ces nouvelles offres et apporter de la valeur ajoutée à nos clients européens. » explique Colin Blumenthal.

Dans le cadre de son offre de services IT, Sharp a installé son propre centre d’assistance paneuropéen (baptisé ETSC, pour European Technology Support Centre) à Varsovie. Depuis ce centre, Sharp proposera une assistance client multilingue 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en matière de services IT.

En collaboration étroite avec les filiales locales de Sharp, l’ETSC répond actuellement aux besoins variés de clients nationaux et multinationaux en pleine expansion, qu’il s’agisse de gérer leur cybersécurité ou de superviser activement leurs systèmes afin de détecter et de résoudre les problèmes les plus mineurs avant qu’ils ne prennent davantage d’ampleur. Ces clients peuvent ainsi évoluer en toute sérénité et se concentrer pleinement sur leurs activités.

En outre, les capacités découlant de la formation de cette sous-division permettent à Sharp d’enrichir ses offres de MFP, d’écrans, de caisses enregistreuses électroniques et d’ordinateurs portables avec une gamme de services d’un genre nouveau, et de développer ainsi la chaîne de valeur de ces produits.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire