Lead-analytics

Sans contact ni TPE : le CA Languedoc innove | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Sans contact ni TPE : le CA Languedoc innove

banque-en-ligne

Le Crédit Agricole du Languedoc continue de se mobiliser pour les commerçants en expérimentant une solution de paiement sans contact et sans Terminal de Paiement (TPE), ni aucun autre dispositif spécifique d’encaissement, et basée uniquement sur le smartphone.

Baptisée « Encaiss’Phone », cette initiative unique s’inscrit dans la stratégie de la banque de proposer aux commerçants des solutions de paiement de nouvelle génération qui simplifient l’acte de paiement et répondent aux nouveaux usages plébiscités par les clients. Elle s’appuie sur la solution développée par Dejamobile, FinTech spécialisée dans les services transactionnels sur terminaux mobiles et objets connectés.

Concrètement, pour le commerçant, il s’agit d’une solution simple et rapide qui nécessite uniquement un smartphone sous Androïd connecté à Internet. Elle lui permet d’encaisser en proximité les paiements par carte bancaire, en toute sécurité, sans limitation du montant de la transaction*.

Cette expérimentation s’inscrit plus largement dans le processus continu d’innovation mené par Crédit Agricole Payment Services avec les banques du Groupe, démarche qui vise à répondre à l’appétence des clients pour de nouveaux services. En participant, le Crédit Agricole du Languedoc se positionne, non seulement comme la première Caisse Régionale mais aussi comme la première banque en France à tester cette solution grandeur nature.

Le Crédit Agricole du Languedoc valorise ainsi à la fois son rôle d’acteur innovant et son engagement dans le développement de l’économie locale en répondant aux mieux aux besoins des commerçants.

L’innovation Encaiss’Phone marque une évolution notable des usages autour de l’encaissement et constitue une avancée technologique à laquelle le Crédit Agricole du Languedoc participe activement.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire