Lead-analytics

Stocard : 50M d’utilisateurs et le paiement mobile | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Stocard : 50M d’utilisateurs et le paiement mobile

banque-en-ligne

Stocard, le portefeuille mobile, passe le cap des 50 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 5 millions en France. A cette l'occasion, l’entreprise lance une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile, ainsi que l’arrivée de Fabrice Duvoux, anciennement chez Microsoft ou encore Spotify, au poste de Country Manager France.

À partir d'aujourd'hui, à commencer par le Royaume-Uni, les utilisateurs de Stocard pourront payer via une carte Mastercard virtuelle depuis l'application. Le déploiement en France et au niveau européen est prévu d’ici la fin de l'année. Les paiements via Stocard, qui s’appuie sur la technologie de la fintech française spécialisée dans les transactions par mobile Dejamobile, seront acceptés partout.

Il suffit d’approcher le téléphone du terminal de paiement sans même toucher le clavier à code, pour une opération plus rapide et plus sûre et donc plus pertinente que jamais dans le contexte actuel.

L'inscription ne prend qu'une minute et s’effectue intégralement en ligne, sans formalité papier. Comme pour les cartes de fidélité, les utilisateurs pourront désormais ajouter leurs cartes bancaires à l'application Stocard et choisir celle avec laquelle ils souhaitent alimenter leur portefeuille. Contrairement à la plupart des applications déjà existantes, la technologie NFC développée par Stocard est intégrée à l'application. Les utilisateurs n'ont pas à payer de frais de change et réalisent ainsi des économies considérables lors de paiements à l'étranger.

Avec cette nouvelle fonctionnalité de paiement mobile facile, Stocard continue de transformer les achats en magasin grâce au regroupement des programmes de fidélité de plus de 5 000 enseignes, des coupons et du paiement, le tout en une seule application.

Grâce à des partenaires proposant régulièrement des promotions de 10 % ou plus, Stocard permet à ses utilisateurs de réaliser des économies plus importantes qu’avec les applications ou plateformes concurrentes. C'est pourquoi 50 millions de personnes l'utilisent pour leurs achats quotidiens. Si l’on considère que l’économie s’élève à 5 % par achat entre les offres hebdomadaires, les coupons et les cartes de fidélité, ce sont deux milliards d'euros qui ont été épargnés au niveau mondial en 2019.

À long terme, Stocard souhaite proposer davantage de produits financiers tels que le prêt sur le lieu de vente (achetez maintenant, payez plus tard), le cashback , l'épargne, en permettant aux consommateurs d'y accéder simplement et facilement, c’est-à-dire depuis leur mobile wallet . S’appuyant sur les relations tissées avec les plus grandes enseignes en Europe, ces services seront proposés à des conditions bien plus avantageuses que celles des banques traditionnelles.

« Le lancement de notre fonctionnalité de paiement mobile est une étape majeure pour Stocard à l’échelle internationale », détaille Björn Goß, fondateur et CEO. « Notre portefeuille sera désormais logé au sein de notre téléphone portable et, deviendra dans sa version dématérialisée une plateforme centralisée pour réaliser l’ensemble des opérations monétaires, bancaires et d’achat. Cette consolidation des achats, des paiements et des services financiers dans le portefeuille numérique se produira également en Europe. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos enseignes partenaires pour façonner cet avenir ».


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire