Lead-analytics

Financement des startup et PME : Marketkaps et Aleo Finances simplifient les process | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Financement des startup et PME : Marketkaps et Aleo Finances simplifient les process

Avis vérifié

Marketkaps est expert de montages de demandes de financements européens de R&D. De son côté, Aleo Finances est spécialiste des financements publics dilutifs et non-dilutifs annoncent le lancement d’une offre commune à destination des Startups et PMEs au plan national.

Ensemble, Marketkaps et Aleo Finances souhaitent promouvoir tous les dispositifs de financements et de subventions disponibles auprès de la Commission Européenne mais aussi des régions et territoires.

« Le financement des startups et PME est un problème majeur auquel nous apportons tous les deux une partie de la solution, explique François Le Page, Président de Marketkaps. Marketkaps, accompagne aujourd’hui ses clients sur la préparation de leur stratégie financière, l’étude de leurs besoins de financement et la construction et rédaction de leurs demandes de subventions BPI, H2020, etc. Nous avons plus de 20 ans d’expérience en tant qu’Expert et évaluateur pour la Commission Européenne (plus de 40 projets évalués en moyenne par an) ».

« Nous avons levé pour nos clients plus de 200 M d’€ sur les 10 dernières années, en prêts, aides, garanties, etc., avec la Commission Européenne (H2020 à H2030, Eureka Networks, EUROSTARS, COSME, LIFE, FTI, KICK), le FEI et la BEI (en Prêts et garanties), poursuit Bernard Soldani, Président d’Aleo Finances. Notre synergie avec Marketkaps nous permet d’avoir une offre unique au service des startups et PME souhaitant se lancer dans ces programmes de financements qui ont l’avantage d’être non-dilutifs. Nos prestations Marketkaps et Aleo Finances sont subventionnables à hauteur de 50% par BPI France et certains Conseils Régionaux ou Collectivités Territoriales, permettant ainsi au plus grand nombre de bénéficier de ces dispositifs ».

Et François Le Page de conclure : « notre offre d’accompagnement de startups démarre à l’international avec des premiers clients sur Singapour, Sidney, Malte et Londres. En tant qu’anciens chefs d’entreprises, nous sommes bien conscients des difficultés de financement et nous nous adaptons à tous les budgets dans la mesure du possible. C’est pourquoi nous accompagnons aussi des startups incubées ou accélérées au sein des structures régionales telles que le Village By CA ou encore l’Incubateur PACA-EST, l’innovation peut se financer aujourd’hui et notre mission est d’identifier, préparer et candidater pour nos clients en leur apportant un professionnalisme et un ensemble de compétences éprouvés. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire