Lead-analytics

Avis clients : l’UE impose la preuve d’utilisation | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Avis clients : l’UE impose la preuve d’utilisation

wethic

Wethic Certification est le seul organisme accrédité pour la certification des avis clients sur le web en Europe. De fait, la nouvelle réglementation européenne adoptée le 17 avril 2019 qui vise à donner toujours plus de transparence aux consommateurs et à clarifier l’usage des avis publiés par les marques ou les plateformes d’avis est, pour l'organisme, une bonne chose.

La nouvelle règlementation européenne va imposer aux marques et prestataires d’avis une transparence et des contrôles accrus et exiger des « moyens techniques permettant de contrôler la fiabilité de la personne qui publie un avis » au risque pour les marques et plateformes d’avis de « considérer comme une pratique commerciale déloyale le fait de tromper les consommateurs…lorsqu’aucune mesure raisonnable et proportionnée n’a été prise pour garantir les contrôles ».

Il est donc désormais incontournable de prendre des mesures appropriées afin d’authentifier les avis clients publiés sur leur plateforme, et « d’indiquer si les avis sont influencés par une relation contractuelle avec un professionnel ou sponsorisés ».

Wethic Certification est tiers de confiance accrédité par les autorités publiques européennes depuis décembre 2017n grâce à une solution et un référentiel permettant de certifier les avis consommateurs en ligne et d’en garantir l’intégrité, et de respecter la directive.

Une « Trustmark » assure leur authenticité tout en garantissant leur conformité au nouveau cadre légal européen, mais également français suite à sa mise à jour par le décret d’application de la « loi pour une république numérique » du 1er Janvier 2018, et permet aux marques et aux consommateurs des échanges en totale transparence et confiance.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire