Lead-analytics

SOLIMUT Mutuelle de France se dématérialise avec Prologue Numérique | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

SOLIMUT Mutuelle de France se dématérialise avec Prologue Numérique

santé dématérialisée

Solimut Mutuelle de France est une mutuelle qui garantit l’accès aux soins pour tous, sans sélection, sans discrimination, sans questionnaire médical, sans exclusion quels que soient l’âge, l’état de santé ou le niveau de revenu.

Depuis une quinzaine d’années, SOLIMUT Mutuelle de France utilisait l’une des solutions les plus répandues pour traiter les flux entrants, circulants et sortants de l’entreprise et de ses organismes partenaires. Solution complexe, au vu des multiples flux échanges et des volumes, la plateforme nécessitait de très nombreux composants, couteux, compliques à mettre à jour et à maintenir. La réflexion de SOLIMUT Mutuelle de France a donc débuté, car les couts devenaient trop élevés, additionnés d’un support technique long, situé à l’étranger et dépendant de services différents. C’est dans ce contexte que Prologue Numérique a été sélectionné pour la qualité de sa plateforme Use it Flow Open Set et ses coûts compétitifs.

Reprise de l’existant, migration et mise en œuvre

Pour se libérer des contraintes de récupération et se concentrer sur la formation et la supervision des flux échangés durant la migration, SOLIMUT Mutuelle de France a choisi de confier à Prologue Numérique l’intégralité́ del’accompagnement, des paramétrages et de la mise en service de la nouvelle passerelle. Plusieurs sessions de transfert de compétence ont été́ dispensées pour arriver à une totale autonomie des équipes sur l’exploitation et les paramétrages. La configuration en place a été́ reprise à l’identique, hormis quelques flux spécifiques qui sont passés sur un serveur dédié.

« Le passage en douceur grâce à la duplication des flux, l’anticipation des sujets par tous les intervenants, tant chez nous que chez Prologue Numérique, le travail d’équipe main dans la main, ont été́ les facteurs-clés de la réussite de cette migration », souligne Bruno SANTARELLI, Administrateur EDI chez SOLIMUT Mutuelle de France.

Une configuration complète pour tous les échanges métier

Un des éléments techniques forts dans la décision de SOLIMUT Mutuelle de France a été́ le couplage de la solution Use it Flow Open Set au parapheur électronique de Prologue Numérique. Permettant de signer les flux bancaires dans le respect du RGS et des préconisations du CFONB pour le SEPA,  Ils ont grandement simplifié le travail des comptables. Les échanges bancaires en Ebics TS et le parapheur électronique pour les signatures jointes (cinq signataires) automatisent les virements, prélèvements, rejets, relevés de comptes, corrections bancaires, etc., avec une quinzaine de banques différentes.

Désormais plus de 400 flux actifs concernant les dépôts de fichiers et les échanges de données sont traités.

En résumé́, la solution maintenant en place permet des échanges normes via les protocoles Pesit SSL, Ebics TS ainsi que leurs certificats et tokens, FTP/FTP-S et S-FTP, un mail sécurisé́ et un parapheur électronique pour assurer la signature forte des fichiers bancaires en émission (parapheur sécurisé́, signature en mode Saas, conforme au RGS).

« L’aspect financier était primordial et la solution était complexe... La reprise à l’identique nous a fait gagner en simplicité́ et nous a permis de réduire considérablement nos coûts, et aussi de travailler avec des équipes d’experts toujours disponibles et efficaces. Challenge réussi ! », conclut Bruno SANTARELLI


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire