Lead-analytics

Bricoman accélère ses canaux digitaux avec Sensefuel | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Bricoman accélère ses canaux digitaux avec Sensefuel

clamp

Bricoman, enseigne du groupe Adeo, est un distributeur spécialisé dans les matériaux et l'outillage pour la construction et la rénovation. Créée en 1998, l'enseigne est à l'origine spécialisée dans la grande distribution bricolage avec une offre discount.

Dans le cadre de l’évolution de sa stratégie commerciale, Bricoman cherchait à offrir aux artisans une expérience d’achat unique, via les différents canaux digitaux mis à leur disposition. Dans ce contexte, la notion liée à la recherche des produits occupait une place centrale. Les équipes de Bricoman ont donc décidé de s’équiper d’un moteur de recherche répondant  aux attentes des artisans. Après avoir réalisé un test qui a permis de mesurer rapidement des résultats concrets et très satisfaisants, la solution de Sensefuel a été sélectionnée.

« Nous recherchions une solution qui réponde aux attentes spécifiques de nos clients et qui leur permette de vivre une expérience de qualité, en trouvant rapidement les produits souhaités, explique Julien Moreno, Leader Digital chez Bricoman France. Sensefuel satisfait  parfaitement nos besoins grâce à son moteur de recherche qui intègre un puissant algorithme et une approche orientée Machine Learning. Au final, avec Sensefuel, nous avons multiplié par trois nos taux de conversion. Proposer le bon produit au bon moment est désormais une simple formalité. »

Au-delà de ces éléments, l’utilisation de la solution Sensefuel a permis d’accéder à des analyses précises des comportements et des recherches des artisans. Cela a permis aux équipes produits de mieux comprendre les besoins des clients et leurs tendances d’achats (saisonnalité, performances attendues sur les produits, etc.).

Fort de ces premiers succès, Bricoman va continuer de faire évoluer le moteur de recherche, afin de continuer à gagner en performance en jouant la carte de la personnalisation et du one-to-one. Enfin, le moteur sera également intégré dans l’ensemble des canaux (notamment une application mobile) utilisés par l’enseigne et ses clients.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire