Lead-analytics

Recherches e-commerce : un nouvel observatoire | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Recherches e-commerce : un nouvel observatoire

L’éditeur Sensefuel dévoile la toute première édition de son observatoire des pratiques de recherche dans l'e-commerce. Cette étude a été réalisée avec Toluna en février 2018 auprès d’un panel de 1 307 consommateurs, sur les trois plus grands marchés européens du e-commerce : l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni. Dans cette édition, de nombreux enseignements sont mis en avant et démontrent les attentes des consommateurs ainsi que leurs habitudes concernant la recherche de produits sur un site marchand.

 

« Une nouvelle fois, nous constatons que les moteurs de recherche jouent un rôle décisif pour permettre aux acteurs du e-commerce de développer leurs ventes en simplifiant l’accès à leur catalogue produits, constate Stéphane Vendramini, fondateur de Sensefuel. On note aussi une attente forte des consommateurs qui en demandent toujours plus à ces nouveaux outils, pour gagner en confort d’utilisation et mieux acheter. La recherche doit continuer de se positionner comme un axe d’investissement et d’amélioration clé pour les professionnels du e-commerce. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire