Lead-analytics

Smile a été choisi par Michelin pour concevoir et réaliser son application mobile RoadConnect | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Smile a été choisi par Michelin pour concevoir et réaliser son application mobile RoadConnect

Smile, leader européen du numérique ouvert, confirme sa forte expertise en matière de développement d’applications mobiles en réalisant de bout en bout l’application Michelin RoadConnect.

Toujours en quête d’innovations dans le domaine de la mobilité, le groupe Michelin a souhaité lancer une application mobile pour faciliter la vie des chauffeurs routiers et les aider à se connecter à leurs communautés, notamment en leur proposant des itinéraires adaptés à leur camion, en leur permettant de planifier leur coupure ou encore de localiser leur amis et d’échanger avec eux via une CB numérique.

C’est pour répondre à ces enjeux que le projet de développement d’une application mobile dédiée est né. Michelin a donc recherché un partenaire pouvant lancer ce projet et le réaliser de bout en bout. Dans ce contexte, suite à un  hackaton organisé par le groupe l’an dernier, Smile, qui travaillait déjà avec Michelin sur d’autres projets, a su faire la différence et mettre en avant une proposition concrète et innovante.

Sélectionné par Michelin, Smile a constitué une équipe projet pour développer l’application souhaitée (conseil, développement, UX design, etc.). Dans un souci de performance et afin de répondre efficacement aux attentes de Michelin, les équipes de Smile ont mené cette réalisation en méthode agile et en interaction permanente avec Michelin et des chauffeurs routiers. Cela a permis de raccourcir les délais de mise en production tout en adaptant en continu les développements en fonction des évolutions et des demandes. Au final, seuls neuf mois auront été nécessaires pour livrer l’application mise sur le marché le 22 septembre 2017 à l’occasion des 24 heures du Mans Camion.

Xavier Gosselin, chef du projet RoadConnect chez Michelin « Nous souhaitions proposer une application permettant de faciliter la vie des chauffeurs routiers. Véritable partenaire industriel du numérique ouvert pour Michelin, le groupe Smile a su comprendre notre besoin et développer une application mobile sur mesure qui répond parfaitement aux nouveaux usages que nous souhaitions proposer. Les chauffeurs bénéficient donc d’un outil pratique et convivial, pensé et co-conçu avec eux. » 

Cette nouvelle application est disponible sur Android et le sera sur iOS à la fin de l'année 2017.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire