Lead-analytics

Quel est le rôle joué par la performance dans le nouveau classement des applis de Google Play? Dynatrace fait le point | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Quel est le rôle joué par la performance dans le nouveau classement des applis de Google Play? Dynatrace fait le point

Le 3 août dernier, Google a annoncé la mise à jour de son algorithme de classement des applis de Google Play, selon lequel les applications Android les plus performantes seront privilégiées au dépend des applis qui connaissent des problèmes de type bugs ou pannes. Google prendra désormais en compte le niveau de qualité et de performance d’une appli pour la recommander (ou non) à un utilisateur.

Michael Allen, VP EMEA, Dynatrace, fait le point sur le sujet :

« Au fur et à mesure de la prise d’effet de ce nouvel algorithme, les entreprises devront s’assurer du bon fonctionnement de leurs applis pour optimiser leur classement dans l’Apple Store et donc le nombre de téléchargements.

La demande croissante pour de nouvelles fonctionnalités et améliorations représente un véritable défi pour les développeurs, contraints de mettre à jour leur appli plus fréquemment, en livrant de nouvelles versions une ou deux fois par semaine. Il est très difficile de corriger les bugs et d’optimiser une application avec des changements de cycles aussi rapides, c’est pourquoi les tests de performance continus sont très importants. Au premier signe de problème, les développeurs doivent être en mesure de faire marche arrière et réparer la panne rapidement, ou abandonner le changement avant qu’il n’impacte les utilisateurs.

Résultat, les entreprises qui ne corrigeraient pas les bugs de leurs applis seront pénalisées par Google Play, qui rendra ces applis plus difficiles à trouver. Ceci aurait un impact sévère sur leur utilisation, l’engagement du client et par là même sur le revenu ; plus que jamais, la performance doit donc être une priorité dans l’économie digitale ».


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire