Lead-analytics

Le Mucem refond son site internet avec Flatirons Jouve | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Le Mucem refond son site internet avec Flatirons Jouve

En ligne depuis le 4 avril 2017, le nouveau site du Mucem propose une ergonomie simplifiée et intuitive ainsi qu’un nouveau graphisme et une billetterie plus accessible. Dans le cadre de cette refonte, Flatirons Jouve a été sélectionnée pour réaliser le développement du site, l’intégration du moteur de recherche (Antidot) et la reprise d’une partie des contenus.

À travers ce nouveau projet, Flatirons Jouve démontre une nouvelle fois sa capacité à maîtriser tous les fondamentaux techniques pour concevoir un site à très forte valeur ajoutée et travailler en étroite collaboration et en mode projet avec d’autres structures intervenantes (agences digitales, etc.).

Pascal Lasnier, Responsable de l’équipe Web CMS chez Flatirons Jouve « Acteur de la transformation digitale des entreprises, nous accompagnons au quotidien nos clients dans la conception, le développement, le paramétrage et la mise en production de portails web. Le projet du Mucem s’inscrit pleinement dans ce contexte et nous a permis de mettre en œuvre notre approche industrielle et de contribuer à ce projet pour créer un site attractif, sécurisé et performant. »

Ce projet a été réalisé en méthodologie agile (livraisons itératives et incrémentales). Cette méthode a permis au Mucem de bien contrôler l’avancement du site et d’ajuster le périmètre fonctionnel au cours du projet.

Précisions techniques :

Outil de gestion de contenu Drupal 8

Migration des contenus de Drupal 7 vers Drupal 8

Moteur de recherche Antidot

Intégration de Google Tag Manager

Interface avec la solution de billetterie IREC


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire