Lead-analytics

Atelier Nature lance Oenocaching® | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Atelier Nature lance Oenocaching®

Atelier Nature, le spécialiste de la conception d’applications mobiles permettant de faire découvrir un territoire ou un site, renforce son offre en annonçant la disponibilité d’un nouveau produit dédié aux vignerons souhaitant mettre en valeur leur domaine et faire vivre à leurs clients une expérience originale.

oenocaching

Concrètement, Oenocaching® permet de créer des chasses aux trésors entre les vignes, dans un domaine, ou tout au long d’une randonnée. La recherche des trésors, toujours cachés là où se trouve un élément pour expliquer les spécificités du cépage ainsi que les étapes de fabrication ou toute autre découverte pour transformer la balade en belle aventure.

C’est aussi une application basée sur les principes du Geocahing adapté à la distribution directe sur un site touristique et accessible à un public non initié. Une rubrique « à savoir » permet de transformer les chasses au trésor en véritables visites de découverte touristique. Cette page peut contenir : des textes, photos, vidéos, des panoramas 360° en réalité augmentée et des enregistrements.

Selon les besoins, l’application pourra être proposée en téléchargement gratuit sur les stores du marché ou proposée en téléchargement via un QR code (gratuit ou payant) disponible aux « points accueil », ou préchargée sur des appareils prêts à l’emploi.

Charles Dumoulin, fondateur d'Atelier Nature « Nous souhaitons accompagner les vignerons et professionnels de la viticulture dans la valorisation de leurs domaines et activités. Notre application Mobile Oenocaching® a été créée pour répondre à leurs attentes spécifiques. Ils peuvent ainsi faire découvrir leurs domaines à leurs visiteurs, leur faire partager leur passion et les plonger au sein d’un jeu immersif et personnalisé. Oenocaching® est donc un moyen ludique de mettre en valeur le patrimoine viticole français. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire