Lead-analytics

Performance digitale : vers une gestion unifiée de l’expérience utilisateur multicanale | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Performance digitale : vers une gestion unifiée de l’expérience utilisateur multicanale

Dynatrace

Dynatrace éditeur spécialiste de la performance digitale, annonce la sortie des nouvelles versions de Dyntrace Application Monitoring et User Experience Management (UEM), qui fournissent aux entreprises une vision toujours plus détaillée de l'expérience digitale de leurs clients.

Notamment grâce au nouveau tableau de bord complet et intuitif, tant pour les business managers que pour le service IT, regroupant, en temps réel, des indicateurs tangibles, clairs et unifiés, à la fois sur les clients et sur la performance des applications avec lesquelles ces derniers interagissent. Métiers, développeurs et IT peuvent ainsi collaborer en temps réel, en se concentrant uniquement sur la qualité de l'expérience utilisateur.

Une vision en temps réel et multicanale de l'expérience utilisateur

Performance applicative et expérience utilisateur sont deux notions inséparables. A l'ère de l'économie digitale, la survie et la réussite d'une entreprise dépendent de sa capacité à adopter le point de vue de l'utilisateur final, et d'en comprendre l'expérience sur tous les canaux, en temps réel.

La nouvelle plateforme de performance digitale Dynatrace - la première en son genre sur le marché de l'APM (Application Performance Management) - fournit aux responsables du digital en entreprise la première représentation graphique et en temps réel de la satisfaction de leurs utilisateurs.

Sans se limiter à un indicateur vert/rouge ou au nombre de vues sur une page : des briques visuelles intuitives, qui analysent et agrègent les informations de chaque parcours utilisateur, permettent aux responsables business de comprendre les actions de ces derniers sur les différents canaux, devices et types de connexion. Et ainsi d'en déduire la qualité de leur expérience réelle. Cette vision holistique et claire de l'expérience individuelle des utilisateurs permet aux différentes parties prenantes de l'entreprise de détecter les évolutions de leurs exigences et d'y répondre rapidement.

Améliorer l'engagement client

« Le succès d'une entreprise requiert aujourd'hui une connaissance approfondie et évolutive de ses clients à travers des indicateurs tangibles et des plateformes nouvelle génération, précise Jon Anhold, Associate Partner chez Rosetta.  Le tableau de bord de l'expérience utilisateur de Dynatrace a été une révélation, dans la mesure où il nous permet de monter d'un cran le niveau d'engagement client. Quel que soit le secteur, la capacité à comprendre des indicateurs spécifiques relatifs à l'expérience utilisateur et à s'en servir pour améliorer l'engagement client permet d'accélérer la transformation et le succès des entreprises. »

Grâce à la visibilité inédite, aux nouvelles capacités de collaboration et aux puissants indicateurs fournis par cette nouvelle version, Dynatrace continue à élargir le périmètre de l'APM, et à renforcer son engagement en faveur de la performance digitale.

Innovations majeures de Dynatrace 6.2

  • Une collaboration à portée de clic: le tableau de bord de l'expérience utilisateur permet aux équipes métiers de comprendre précisément l'expérience qu'elles offrent à chacun de leurs clients, quel que soit le canal utilisé. Elles peuvent ainsi suivre les visites spécifiques du site, et envoyer aux équipes IT, en un clic, un ensemble de détails techniques et de contexte. Si bien que les réponses apportées par les équipes de développement et d'exploitation s'appuient sur des données de performance en temps réel, précises et tangibles. Conçu pour être flexible et facile à utiliser, le tableau de bord est accessible tant depuis un appareil à écran tactile que depuis un véritable centre de contrôle de l'expérience utilisateur.
  • Des indicateurs et des analyses au cas par cas, plus rapides et plus fiables: le moteur d'analyses Big Data de Dynatrace intègre désormais des données pour chaque utilisateur. Grâce à des cas d'usage communs prédéfinis, il peut extraire l'information pertinente parmi des millions de transactions en temps réel, afin de réaliser des analyses multidimensionnelles. A la clé : une identification plus rapide des comportements types, une meilleure capacité de prédiction des problèmes et une prise de décision plus rationnelle.
  • Une meilleure visibilité sur les problèmes critiques: de nouvelles cartes régionales et mondiales de gestion de l'expérience utilisateur (UEM) fournissent aux responsables opérationnels et IT une vision géographique immédiate et globale de l'expérience de leurs utilisateurs. Les équipes support peuvent descendre jusqu'aux données des visites individuelles, à l'aide d'un simple terme de recherche, pour avoir accès aux données de contexte relatives à un problème spécifique, et résoudre ce dernier plus rapidement et plus efficacement.

Dynatrace 6.2 inclut également les fonctionnalités suivantes :

  • Une mise en production en continu (continuous delivery): les tableaux de bord et des vues d'ensemble des tests et de leurs résultats permettent aux équipes DevOps de suivre, comparer et identifier les problèmes de performance, déploiement après déploiement. Ce qui permet de garantir des applications de qualité, avant même leur mise en production.
  • Une nouvelle vision globale des ressources de l'infrastructure applicative: un tableau de bord unifié permet aux équipes d'infrastructure en charge des systèmes d'entreprise, virtuels, hybrides ou dans le Cloud,  d'organiser et de surveiller toutes leurs métriques d'infrastructure.
  • De nouveaux agents améliorés: pour MongoDB, Node.js, IBM WebSphere Liberty Profile, IIB9, TIBCO Rendez-vous, RabbitMQ, Hybris, etc.

Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire