Lead-analytics

Compuware APM dévoile une solution d’optimisation Hadoop pour Amazon Web Services | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Compuware APM dévoile une solution d’optimisation Hadoop pour Amazon Web Services

Compuware APM

Compuware Corporation dévoile sa toute nouvelle solution APM for Hadoop on Amazon Elastic MapReduce (EMR), désormais disponible sur AWS Marketplace. Cette solution permet non seulement aux entreprises de dimensionner et contrôler leurs environnements Big Data à la volée, mais également de fournir une meilleure visibilité de la performance et des diagnostics d'anomalies plus rapides. Objectif : répondre instantanément aux besoins métiers, et ainsi favoriser la création de valeur, tout en optimisant les coûts d'usage d'Amazon EMR.

Grâce à la technologie PurePath, Compuware APM propose une vision globale et des tableaux de bord de la performance des fonctions Amazon EMR, permettant d'identifier immédiatement et en un clic l'origine d'un dysfonctionnement ou d'un ralentissement, ou de l'échec d'une transaction. Une visibilité qui s'étend également à l'usage des clusters Amazon EMR, par typologies d'utilisateurs ou par fonctions, permettant une surveillance constante des niveaux de service fourni (SLA), en vue notamment de la refacturation aux clients finaux.

Pour les administrateurs, l'analyse fine des traitements Hadoop directement sur la plateforme de production leur permet d'identifier immédiatement les anomalies, quelle qu'en soit l'origine : problèmes d'équilibrage ou de configuration des clusters, erreurs de code, ou encore serveurs peu performants. Les développeurs peuvent quant à eux s'appuyer sur ces données précises pour estimer le niveau de performances de leurs applications, notamment lors des montées en charge.

« Associée aux solutions Amazon Web Services, Compuware APM permet à nos clients, en fonction du niveau de technicité qu'ils recherchent, de se concentrer prioritairement sur leur cœur de métier, explique Terry Hanold, Vice President, Cloud Commerce, AWS. Nous sommes ravis d'accueillir Compuware sur Amazon Marketplace, et de permettre à nos clients de profiter de la solution Compuware APM for Amazon EMR ».
Compuware APM avec Amazon EMR permet notamment de :

  • Analyser les jobs Hadoop sur les clusters de production pour en identifier les équipes utilisatrices et diagnostiquer, au niveau du code, les raisons d'un ralentissement éventuel.
  • Déceler automatiquement les baisses de performances et leur origine : mauvaise configuration, infrastructure surchargée, serveur défaillant, ou encore code non-optimisé.
  • Identifier en un clic l'origine d'une transaction échouée grâce à l'analyse automatique des exceptions, rapports d'erreurs et journaux d'événements par la technologie PurePath. Les développeurs visualisent ainsi facilement où et pourquoi une défaillance est survenue, et peuvent rapidement corriger le problème.

« Avec Compuware APM for Amazon EMR, notre objectif est de simplifier et rendre accessible la gestion de la performance des applications Big Data sur l'ensemble de leur cycle de vie : développements, tests et production, précise Steve Tack, VP Product Management, Compuware APM. Confrontés à la multiplication des technologies, les entreprises peuvent parfois se retrouver en difficulté : Compuware APM for Amazon EMR leur offre une visibilité totale de leurs environnements et transactions Big Data, leur permettant ainsi d'avoir une longueur d'avance en matière d'analyse de données ».


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire