Lead-analytics

AJAX Edition 4, l’outil de diagnostic multi-navigateur de Compuware | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

AJAX Edition 4, l’outil de diagnostic multi-navigateur de Compuware

Compuware

Cet outil gratuit offre une visibilité inégalée sur les performances d'affichage Web et permet de tester et de diagnostiquer les problèmes dans toutes les versions d'Internet Explorer et de Firefox.

Compuware , leader de la performance IT, a lancé Compuware APM AJAX Edition 4, l'outil de diagnostic multi-navigateur le plus abouti du marché. Cette nouvelle version permet aux développeurs de tester et diagnostiquer les problèmes de performance dans toutes les versions récentes et anciennes d'Internet Explorer et de Firefox. À ce jour, près de 100 000 experts en tests et développement ont déjà téléchargé AJAX Edition et l'utilisent pour résoudre les problèmes de performance les plus complexes touchant les utilisateurs.

La logique applicative étant plus que jamais au cœur du navigateur, il est essentiel de mesurer et d'optimiser les performances des pages et des applications Web 2.0. De plus, à l'heure où la concurrence n'est plus qu'à une portée de clic, les expériences ultra interactives des pages et applications Web 2.0 dynamiques s'avèrent indispensables pour fidéliser les clients et en attirer de nouveaux. Cela signifie qu'il est souvent nécessaire d'ajouter des actions AJAX ne déclenchant pas le rechargement complet des pages, garantissant ainsi des expériences utilisateur optimum.

AJAX Edition 4 est conçu pour analyser la cause des problèmes de performance souvent engendrés par cette complexité accrue. Les développeurs peuvent identifier les problèmes et améliorer immédiatement les performances d'affichage de leurs site et applications AJAX (Asynchronous JavaScript and XML).

« AJAX Edition 4 permet d'avoir une vision extrêmement précise des performances de nos applications Web exécutées dans Internet Explorer 8 et Firefox 3.6. Nous savons exactement ce qu'il se passe dans le navigateur et pouvons surveiller les performances des pages dynamiques dans nos applications Web pour une version donnée du navigateur », explique Tracia Chen, senior software engineer chez Kenexa.

Les nouvelles fonctionnalités de Compuware APM AJAX Edition 4 :

  • Excellente prise en charge de Firefox et diagnostics multi-navigateurs : AJAX Edition 4 est notamment compatible avec les deux dernières versions de Firefox (17 et 18). Les utilisateurs peuvent donc assurer le profilage, le débogage et le suivi dans toutes les versions concernées de Firefox et d'Internet Explorer, mais aussi tester les performances du navigateur, qui risquent fort de se détériorer lors de l'exécution d'applications complexes.
  • Prise en charge des versions de navigateur plus anciennes : Jusqu'ici, les moyens d'obtenir des informations sur les performances dans les anciennes versions des navigateurs étaient limités. Grâce à AJAX Edition 4, compatible avec les précédentes versions d'Internet Explorer et de Firefox (IE 6+ et FF 3.6+), les testeurs et les développeurs peuvent désormais identifier la cause des problèmes propres à une version donnée de ces navigateurs.
  • Intégration étroite avec SpeedoftheWeb.com : AJAX Edition 4 permet une optimisation immédiate des performances à partir de sessions de test qui peuvent être créées en local. Il est possible de les exécuter gratuitement depuis SpeedoftheWeb.com, qui teste et compare les performances d'un site depuis différents endroits du monde. Les développeurs peuvent ensuite importer les sessions de test dans une instance d'AJAX Edition 4 pour établir un diagnostic et optimiser les performances.

« Des performances médiocres ont une incidence directe sur les ventes, l'image de marque et la fidélité des clients, et les analyses poussées d'AJAX Edition 4 sont un atout majeur pour la communauté des développeurs chevronnés » affirme Steve Tack, Vice President of Product Management pour la division APM de Compuware. « La complexité accrue des sites Web actuels requiert un outil permettant aux développeurs et testeurs d'effectuer une analyse en profondeur de toutes les activités et composants de page dynamique en cours de chargement. Ils doivent par ailleurs visualiser l'ensemble des mouvements déclenchés par des actions d'utilisateurs dans tous les navigateurs. Outil de diagnostic multi-navigateur le plus évolué du marché, AJAX Edition 4 répond pleinement à ce besoin. »

AJAX Edition 4 capture des données dans le navigateur pour analyser les problèmes tels que l'exécution interminable de code JavaScript, le surcroît d'appels DOM, la lenteur des appels AJAX ou les problèmes de rendu. Cette solution aide les développeurs et testeurs à cerner et résoudre les problèmes de performance, même s'ils ne concernent pas leur propre code mais des frameworks complexes, qui font sinon office de boîte noire. Au final, elle leur permet de mieux gérer la complexité des frameworks.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire