Lead-analytics

COMIRIS Capital prend son envol | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

COMIRIS Capital prend son envol

Le spécialiste des métiers de l’intégration de solutions de vidéo-communication et audiovisuelles pour entreprises en France COMIRIS Group cède sa filiale de financement, COMIRIS Capital, à son dirigeant, Cyril MARLAUD, associé au fonds CM-CIC CAPITAL PRIVE.

Annoncée par communiqué il y a quelques jours, l’opération, intervenue le 22 décembre 2011, a pour objectif de recentrer l’ensemble des activités du groupe sur le marché, en très forte croissance, de l’intégration du média vidéo dans l’entreprise. Elle permet également de se doter de moyens complémentaires pour développer ses trois centres de profits à savoir :

  • L’intégration d’architectures complexes audiovisuelles et de visioconférence au travers de sa filiale COMIRIS Technologies ;
  • La communication digitale au travers de sa filiale COMIRIS Digital Media ;
  • L’édition de logiciels de streaming et de gestion de contenus dédiés à la communication d’entreprise, au travers de sa filiale KOALINK.

COMIRIS Capital, qui connaît une croissance de plus de 30%, vise 19 m€ de chiffre d’affaires pour l’exercice 2011, et entend bien bénéficier des opportunités d’un marché du financement spécialisé en pleine mutation.
« COMIRIS Capital , aux côtés de CM-CIC Capital Privé, se dote de moyens essentiels à sa stratégie de développement, en tant que spécialiste du financement IT » précise Cyril MARLAUD.

« Sur un marché en pleine mutation et source de réelles opportunités pour COMIRIS Group, nous souhaitons, au travers de cette opération, concentrer tous nos moyens sur le développement d’une offre à très forte valeur ajoutée dans le domaine de l’intégration du média vidéo au service des entreprises et de ses collaborateurs, poursuit Gaël TEMPIER Président de COMIRIS Group.

A l’heure où l’usage d’applications collaboratives « grand public » comme Youtube, Twitter et Facebook commencent à susciter un grand intérêt dans l’environnement professionnel, il nous apparait naturel et indispensable que COMIRIS se dote des moyens nécessaires afin de consolider son savoir-faire et apporter, ainsi qu’à ses clients, les solutions et l’expertise attendues pour optimiser leur productivité au travers de solutions collaboratives innovantes.

C’est également l’aboutissement d’une très belle aventure humaine qui permet aujourd’hui à l’ensemble de l’équipe de COMIRIS Capital, après plus de 10 ans d’une étroite collaboration, de s’engager dans une nouvelle étape, sur un marché en plein développement favorisé par les difficultés croissantes des entreprises de recourir au financement de leurs activités ».


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire