Lead-analytics

Auchan renouvelle son système de gestion de campagnes marketing cross-canal avec Neolane | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Auchan renouvelle son système de gestion de campagnes marketing cross-canal avec Neolane

Auchan, tout le monde connaît. Neloane, peu moins... C'est pourtant bien le progiciel de marketing de l'éditeur français que le géant de la distribution a choisi comme socle technologique pour orchestrer et gérer ses campagnes marketing cross-canal. La solution Neolane sera utilisée pour les marques Auchan.fr, Auchan Drive et le programme de fidélité AUCHAN.

Ce projet répond à la volonté du groupe Auchan de moderniser son système de gestion de campagnes afin de déployer une approche cross-canal en phase avec les nouveaux comportements de consommation : utilisation croissante des canaux digitaux en complément et en cohérence avec les canaux traditionnels, et multiplication des interactions entre les communications entrantes et sortantes.

La solution proposée par Neolane repose sur trois applications métier : Neolane MRM (pour la gestion des ressources et plans marketing), Neolane Campaign (pour la gestion de campagnes cross-canal personnalisées) et Neolane Interaction (pour délivrer des contenus personnalisés et cohérents entre les canaux sortants et entrants, comme le site web). La solution déployée combine dans une interface unique l’ensemble de ces fonctionnalités et l’accès à des référentiels partagés (offres, campagnes, contenus…).

Cette solution couvre l’intégralité des besoins exprimés par le groupe Auchan.
· Elle réunit l’ensemble des fonctionnalités requises pour gérer des plans marketing client de bout en bout (ciblage, conception des messages, sélection des canaux, orchestration des canaux, tests préliminaires, exécution, reporting, analyse), aussi bien de façon globale que pour des opérations de marketing distribué.
· Elle gère l’ensemble des canaux d’interaction client (courrier, centre d’appels, email, web, terminaux mobiles, bons de réduction, etc.) et sait orchestrer de façon cohérente le recours des uns par rapport aux autres dans une logique cross-canal et en évitant la sur sollicitation.
· Elle supporte les gros volumes de messages envoyés par les marques du groupe Auchan – de 2 à 5 millions de messages par campagne selon le canal utilisé, avec des prévisions de multiplication par 5 à 10 dans les prochaines années.
· Son ergonomie et sa conception 100% marketing assurent une prise en main aisée par les équipes marketing de AUCHAN.

« La proximité avec chacun de nos clients a toujours été au centre de nos valeurs. Avec le développement des canaux digitaux et du web en particulier, nous souhaitions faire évoluer nos technologies marketing afin de favoriser les synergies entre tous les canaux et nos magasins, qui demeurent le pivot de notre stratégie relationnelle. La solution Neolane va nous aider à atteindre ces objectifs ambitieux », commente Jean-Francois Cherrid, Directeur Marketing Auchan France.

« Nous sommes vraiment fiers de la confiance que nous a accordée Auchan, en choisissant notre plate-forme logicielle pour faire évoluer sa gestion de campagnes vers un marketing plus interactif. Nous mettrons tout en œuvre pour que leur ambitieux projet d’unification des canaux au service de la relation client soit un succès, d’abord en France, puis dans les autres pays où le groupe est présent », complète François Laxalt, Responsable Marchés et Innovations de Neolane.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire