Lead-analytics

KDDI et Total Immersion lancent un SDK de Réalité Augmentée pour applications mobiles | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

KDDI et Total Immersion lancent un SDK de Réalité Augmentée pour applications mobiles

KDDI, le second plus grand groupe de télécommunications au Japon, lance SATCH, un kit de développement s’appuyant sur la technologie de Réalité Augmentée (RA) mobile proposée par Total immersion, leader sur le marché.

Après une prise de participation au capital de Total Immersion en Juillet 2011, KDDI concrétise ce partenariat stratégique avec le lancement de SATCH SDK. KDDI annonce en outre la publication par différentes sociétés japonaises de plusieurs applications mobile utilisant la RA de SATCH.

SATCH SDK sera disponible gratuitement à partir du 15 Décembre 2011, pour les 3000 éditeurs de contenu qui alimentent « au one Market », la marketplace d’applications mobiles de KDDI. SATCH leur permettra des concevoir des applications de Réalité Augmentée mobile à la pointe de la technologie à partir d’un seul outil de création.

SATCH bénéficie des capacités de traitement d’images les plus avancées, offertes par la suite logicielle de RA de Total Immersion, D’Fusion® :

  • Reconnaissance d’images instantanée
  • Excellence du tracking (avec ou sans marker, y compris face-tracking)
  • Capacité de rendu

Total Immersion fut le premier acteur à proposer des solutions de tracking sans marqueur, engendrant les interfaces homme-machine les plus intuitives. D’Fusion® dote SATCH du meilleur de la Réalité Augmentée, grâce à 11 ans de développements ayant modelé l’écosystème de la RA.

« Chez Total immersion, nous sommes convaincus que la RA est amenée à faire partie de notre vie quotidienne. Dans cette optique, nous devons voir fleurir de plus en plus d’applications de la Réalité Augmentée, en particulier sur mobile. C’est la raison pour laquelle nous avons mis notre suite logicielle D’Fusion® à disposition des développeurs, gratuitement, il y a deux mois », explique Bruno Uzzan, co-fondateur et CEO de Total Immersion. « La suite logique est d’offrir des kits de développement sur mesure à destination des différentes communautés de création de contenu, telles que celle de « au One Market» au Japon. Nous n’aurions pu souhaiter plus belle opportunité que ce partenariat stratégique avec KDDI. Nous sommes impatients de voir la légendaire créativité nipponne exprimée en RA grâce à SATCH SDK. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire