Lead-analytics

Silverlight : Berger-Levrault innove dans la gestion des établissements de santé | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Silverlight : Berger-Levrault innove dans la gestion des établissements de santé

Microsoft et Berger-Levrault, éditeur de solutions d’avenir pour la fonction publique et la santé s’associent pour proposer de nouvelles solutions de gestion adaptables et performantes aux professionnels de la santé. Grâce aux technologies Microsoft Visual Studio 2010 et Silverlight[1], la plateforme Santé de Berger-Levrault apporte des solutions logicielles évolutives, centrées sur le métier et les usages. Finances, Ressources Humaines, Patients/Résidents, les modules Berger-Levrault permettent une gestion optimale des établissements de santé et se révèlent de puissants outils d’aide à la décision.

 

Performances, ouverture et évolutivité

En s’appuyant sur la technologie Microsoft Silverlight, l’objectif de Berger-Levrault est de proposer à ses clients des outils de gestion évolutifs, qui tiennent compte des nouveaux enjeux de la mobilité et des accès distants et sécurisés. Ces nouveaux modules métiers de Berger-Levrault, dédiés aux établissements de santé, offrent une solution simple, parfaitement adaptée à la gestion de données patients/résidents. A la fois souples et puissants, ces nouveaux produits sont capables de s’intégrer aux différents environnements de travail et d’apporter une réelle valeur ajoutée dans les usages au quotidien tels que l’hébergement, la facturation ou la gestion des plannings.

« Ces nouveaux modules métiers dédiés au secteur de la Santé, démontrent la capacité d’innovation de notre partenaire Berger-Levrault », confie Raphaël Mastier, Directeur de l’activité Santé chez Microsoft. « Le choix d’une ergonomie applicative reposant sur les dernières technologies de développement Microsoft contribue à optimiser l’utilisation du logiciel, mais également à faciliter la formation des professionnels des établissements publics de santé et à réduire le taux d’erreur médicale. Ce développement est le fruit d’un partenariat fort entre nos deux sociétés ».

Le choix de la qualité

Depuis 2008, Berger-Levrault s’appuie sur Microsoft Visual Studio 2010 afin de structurer une architecture logicielle solide pour sa nouvelle gamme de produits métiers. Cette architecture s’appuie sur des concepts innovants qui garantissent une grande résistance à la charge et une adaptabilité accrue aux différentes situations de gestion, telles que l’administration financière (comptabilité, gestion des stocks et des bons de commande), la gestion du personnel (salaires, arrêts maladies) et la gestion des résidents (dossiers administratifs, facturations), tout en profitant de la puissance de l’environnement riche et structuré de Microsoft.

« Le choix d’une technologie et d’une architecture logicielle n’est jamais simple. Il est engageant et repose sur de très nombreux facteurs objectifs et contextuels. Si nous avons décidé de choisir les technologies Visual Studio 2010, .NET et Silverlight, c’est parce que nous sommes convaincus du potentiel des outils Microsoft pour la construction de solutions RIA destinées au secteur de la Santé », rappelle Mustapha Derras, Directeur des Technologies et de l’Innovation de Berger-Levrault. « La disponibilité de notre premier module métier sous Silverlight 4 en 2011, illustre notre volonté d’apporter à nos clients les meilleures solutions en matière de savoir-faire métiers et de performances technologiques ».


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire