Lead-analytics

Performance Web & Mobile : Nouvelle version de la plateforme Gomez | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Performance Web & Mobile : Nouvelle version de la plateforme Gomez

Compuware annonce plusieurs innovations concernant la performance des applications mobiles, web, cloud et d'entreprise.

D'un coté, les entreprises sont de plus en plus tributaires des applications stratégiques, et la forte concurrence mondiale associée au rythme effréné du business oblige les entreprises à proposer constamment de nouvelles applications et fonctionnalités. De l'autre, l'informatique se complexifie considérablement : la mobilité, le cloud computing, la virtualisation, le Web 2.0, l'architecture orientée services et la multiplicité des navigateurs sont autant de facteurs qui contrarient la gestion des performances applicatives, voire la disponibilité des applications elles-mêmes.

La dernière version de la plate-forme Gomez permet de relever ces défis que sont l'APM et la performance en tant que telle. Il est désormais possible d'avoir une visibilité sur les performances et d'effectuer des analyses approfondies sur l'ensemble de la chaîne de distribution des applications - depuis le centre de données (« First Mile ») jusqu'à l'utilisateur final (« Last Mile »). Les problèmes au sein et hors du centre de données sont ainsi détectés et résolus très rapidement. Résultat : les entreprises peuvent optimiser leurs applications Web, non Web, mobiles, et cloud avant que l'utilisateur final ne soit impacté.

Applications mobiles et en diffusion continue

  • Première sur le marché : l'analyse du ressenti des utilisateurs web mobiles. Cette innovation permet aux entreprises de faire le lien entre les performances de leurs applications mobiles natives et le ressenti des utilisateurs. Désormais, les utilisateurs de Gomez comprennent mieux en quoi les situations liées à un téléphone (force du signal, mémoire et niveau de charge de la batterie) ont une incidence sur le temps de réponse des applications mobiles natives.
  • Le plus grand réseau de surveillance synthétique pour les appareils mobiles. À la tête du plus vaste réseau de surveillance synthétique au monde, Compuware fournit la meilleure vision de l'expérience utilisateur mobile du marché. Le réseau de tests Gomez couvre à ce jour 29 zones dans le monde et prend en charge plus de 5 000 types de terminaux mobiles.

Intégration de la technologie dynaTrace

  • Un tableau de bord opérationnel « First Mile to Last Mile » avec une analyse au niveau du code.Ce tableau de bord unique en son genre s'est enrichi suite à l'intégration de la technologie dynaTrace. Il accélère la résolution des problèmes en identifiant les transactions peu performantes, en précisant leur impact métier (ex. : le nombre d'utilisateurs touchés), en isolant le domaine en cause et en permettant de remonter jusqu'à sa source, d'un simple clic, par le biais de fonctions d'analyse avancées. Ce tableau de bord permet d'identifier les problèmes et leur cause au niveau du centre de données ou du réseau étendu (WAN), des prestataires tiers, d'Internet ou d'un FAI, et au niveau des terminaux et navigateurs de l'utilisateur final.
  • Première sur le marché : le 360° Web Load Testing. La première solution de test de charge du marché permet de tester les applications Web, mobiles et cloud du point de vue des utilisateurs et de résoudre les problèmes sur l'ensemble de la chaîne de distribution - du « First Mile » au « Last Mile ». Cette solution réunit deux produits phares du marché des tests de charge : Gomez Web Load Testing et dynaTrace Test Center Edition. Elle identifie rapidement les problèmes de performance au niveau de l'utilisateur ainsi que leur origine, à la ligne de code près. C'est la seule solution qui combine de gros volumes de charge cloud et des charges réalistes basées sur des données géographiques issues du réseau Gomez (plus de 150 000 utilisateurs « Last Mile »).

 

Analyse et visualisation des performances

  • Première sur le marché: une carte de satisfaction des utilisateurs. Cette nouvelle interface interactive cartographie la satisfaction des utilisateurs finaux. Elle permet aux entreprises d'isoler les problèmes de performance par zone géographique, afin de mieux cerner la qualité de l'expérience utilisateur selon les zones géographiques, les pages, les navigateurs, les terminaux, les systèmes d'exploitation, etc.
  • Première sur le marché: une carte des résultats des tests de charge au Last Mile. Cette nouvelle carte affiche des informations sur les performances et la disponibilité des applications par site de test, comme notamment les sources des charges en provenance du cloud. Cette interface cartographique facilite le repérage des problèmes de performances.
  • Première sur le marché: la meilleure analyse des applications SAP. Cette analyse détaillée des instances Web (NetWeaver) et "client lourd" (R/3) des applications SAP permet d'identifier et de résoudre rapidement les incidents ayant un impact sur la génération de revenus.

Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire