Lead-analytics

Radionomy choisit Runiso pour l’hébergement et l’nfogérance de son site | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Radionomy choisit Runiso pour l’hébergement et l’nfogérance de son site

La société RADIONOMY, plate-forme de radios en ligne, a choisi RUNISO pour l’hébergement et l’infogérance de son site. En effet, RUNISO est un spécialiste dans la conception, la fourniture, l'hébergement et l'infogérance d'infrastructures web critiques. Dans un contexte de forte croissance, l’objectif principal est de permettre à RADIONOMY de bénéficier d’une réactivité et d’une souplesse à toute épreuve sur son site internet.

RADIONOMY, un concept innovant

Créé en 2007, RADIONOMY est le premier site européen à proposer plus de 5300 radios  classées parmi 170 styles de musiques différents.Le site permet également de créer sa propre radio en ligne de manière entièrement gratuite et de la partager ensuite avec ses amis.Avec plus de 900.000 heures streamées par jour à travers le monde, RADIONOMY se positionne en tant que référence dans l'univers de la radio en ligne et compte près de 20.000.000 d'auditeurs par mois en France.

 

Le contexte

Fort de deux millions d'auditeurs jour et de 10 Gigabit de connectivité, RADIONOMY n'était plus satisfait de la société en charge de son hébergement et de son infogérance. RADIONOMY recherchait une société dont l'accompagnement humain est le cœur de son métier. RADIONOMY a ainsi rencontré de nombreux spécialistes de l'hébergement et de l'infogérance. Mais c'est surtout une rencontre amicale avec Yannick Delmont, co-fondateur et Directeur technique chez RUNISO qui a déclenché la collaboration RADIONOMY/RUNISO.

« Nous connaissons Runiso depuis mai 2011. Ils font leur métier de manière très professionnelle et donne une réelle valeur à la relation client, pilier fondamental dans une collaboration. » Explique Jean-François Mauguit, CTO.

 

Le déroulement du projet

Choisi pour sa technologie, sa performance et sa disponibilité, RUNISO a su répondre en un temps moindre aux exigences de RADIONOMY. Le projet a débuté en mai 2011 et l'hébergement du site s'est fait fin juin 2011.

« Nous avons tout organisé de façon à ce que RADIONOMY se sente en confiance », explique Yannick Delmont, co-fondateur et Directeur technique chez RUNISO. « Il y a eu un véritable accompagnement dans le processus de développement où un chef de projet a été totalement dédié pour chacun de leurs besoins. » ajoute-t-il.

RUNISO a procédé à la migration des machines et de la plate-forme du data center Interxion basé à Bruxelles à celui situé à St Denis. Le déménagement n'a duré que six semaines pour une interruption sur le serveur d'à peine 3 secondes.

 

RUNISO : la solution pour garantir un accompagnement sur mesure

RUNISO a une approche qui garantit un hébergement très haute disponibilité tout en préservant une infogérance souple et réactive, conditions indispensables dans la conduite des projets de RADIONOMY. La mise en place et l'infogérance des applications ont ainsi été traitées de manière rapide. RUNISO a mis en place une relation privilégiée avec RADIONOMY pour garantir à ce dernier une qualité de service irréprochable.

D'ici l'horizon 2012, RADIONOMY compte tripler son trafic et atteindre une connectivité de 12 Gigabit fin 2011 et de 30 Gigabit en décembre 2012.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire