Lead-analytics

jobtic.fr : le site emploi spécialisé en informatique atteint ses objectifs et confirme ses ambitions pour 2012 | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

jobtic.fr : le site emploi spécialisé en informatique atteint ses objectifs et confirme ses ambitions pour 2012

jobtic.fr, le site emploi dédié aux ingénieurs, consultants et informaticiens consolide sa position de leader et continue à se développer sur le marché du recrutement informatique en France.

Le portail se fixe des objectifs ambitieux mais réalistes pour l’année 2012. Actuellement sur une croissance de plus de 10.000 visiteurs par mois, il compte atteindre 250.000 visiteurs uniques mensuels d’ici fin 2012. Sa base de données s’alimentent actuellement de 2.000 candidats spécialisés par mois, principalement des Bac +5 et ingénieurs.

« Notre progression sur les 12 derniers mois fut considérable. Nous avons développé des partenariats annuels avec plus de 150 clients, SSII (Capgemini, Sogeti, Logica, Bearingpoint, Atos) éditeurs de logiciels (Sage, Axway, Amadeus), mais aussi de nombreux clients finaux (BNP Paribas, Crédit Agricole, Orange, Total, LCL, HP, collectivités locales). La diversité de nos clients et de nos offres plait aux candidats. 95% de nos clients renouvellent leurs abonnements, ce qui constitue notre meilleur indicateur de qualité et de satisfaction. Le marché du recrutement a connu une nette reprise en 2011 et la guerre des talents a repris » a expliqué Hervé Lagache, Directeur Associé de jobtic.fr.

L’équipe de jobtic.fr s’est renforcée : Yann Grichy, disposant d’une solide expérience sur le marché du recrutement informatique, a pris la direction commerciale. Afin de soutenir la croissance du « jobboard », l’équipe a recruté des développeurs afin de rester à la pointe en termes d’innovation, et des chargés de communication et marketing afin de développer des partenariats stratégiques assurant la visibilité et la multidiffusion des offres d’emploi.

« Logica est l'entreprise du service en business et technologie. Elle réunit 39 000 collaborateurs dans le monde. Nous avons d’importants besoins de recrutement. Nos chargés de recrutement apprécient jobtic.fr pour ses qualités ergonomiques, ses fonctionnalités intuitives et la pertinence des résultats du moteur de recherche de la CVthèque » souligne Sandrine Chabaud, Chargée de Communication Digitale Recrutement chez Logica.

«Fort d’environ 115 000 collaborateurs et présent dans 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. En France, nous recrutons plus de 4500 collaborateurs par an, principalement des ingénieurs et des consultants. Le site emploi spécialisé jobtic.fr est apprécié pour l’arborescence de recherche au sein de sa CVthèque et sa pertinence dans nos métiers où les talents sont très recherchés » explique Geoffrey Burns, Directeur du Recrutement au sein de Capgemini France.

Pour 2012, jobtic.fr entend donc consolider sa position de leader en France sur le marché du recrutement IT et télécom. Le groupe va continuer son développement à l’international. Il est déjà présent dans 5 pays en Europe, l’Espagne et l’Allemagne étant les deux derniers pays ouverts.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire