Lead-analytics

Selfich, naissance d’une startup 2.0 au cœur de l’e-réputation | Internet
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Selfich, naissance d’une startup 2.0 au cœur de l’e-réputation

money-matters

Selon une Etude Microsoft, 69% des Français sont concernés par l’impact de leur e-réputation sur leur vie privée et professionnelle. L’internet est une formidable caisse de résonnance pour l’individu, une opportunité pour qui sait la saisir, mais aussi un risque en cas d’attaque ou de bruit négatif. C’est pour aider les personnes exposées : politiques, people, chefs d’entreprises, à mieux gérer leur e-réputation et à optimiser leur image sur internet que Stéphane Fadda et Sophie Lagarrigue créent aujourd’hui SELFICH.

Selfich, c’est d’abord un tandem constitué par Stéphane Fadda, ancien Directeur Commercial chez des éditeurs de logiciels, et Sophie Lagarrigue, ex Responsable de l’Internet chez Dior. Ensemble, ils ont décidé d’associer leurs talents pour créer un service de gestion de la réputation en ligne, qui va permettre à l’Homme Public de monitorer et ainsi de mieux appréhender ce qui se dit de lui sur le web.

Stéphane Fadda, Président et Fondateur de Selfich explique : « La force de Selfich, c’est d’avoir la capacité à associer à la fois de la Technologie et du Conseil. L’un ne peut fonctionner sans l’autre et les 2 se renforcent l’un-l’autre. Notre positionnement est aujourd’hui unique sur le marché. La société est à peine créée et nous avons déjà plusieurs clients dont une grande Mairie du 92, et homme d’affaire influent. »

Ce service sera proposé via une plateforme dédiée dotée de 3 grande fonctionnalités : surveiller, analyser et comprendre :

  • Surveiller : Une « revue de presse en ligne » restituant en temps réel l’ensemble des conversations du web 2.0 concernant la personne.
  • Analyser : Via la synthétisation de cette information sous forme d’indicateurs et d’outils analytiques. Avec notamment une fonctionnalité d’appréciation de la tonalité de ces conversations.
  • Comprendre : En identifiant les influenceurs à l’origine de ces conversations, et en donnant une série d’indicateurs pour comprendre le niveau d’influence et les interconnexions entre influenceurs.

A terme, la plateforme sera collaborative et permettra à chaque client d’interagir en interne via des fonctionnalités telles que l’assignation de tâches ou la diffusion d’alertes.

Une levée de fonds d’environ 500 K€ pour permettre à Selfich de se développer est en cours auprès de Business Angels. La startup est actuellement hébergée au Neuilly Lab., une pépinière d’entrepreneurs du 92.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire